Il n’y a rien de plus frustrant que d’avoir réussi à mettre en place un bureau à domicile parfaitement aménagé, ordonnée, éclairé et agencé sans avoir pu solutionner le sempiternel problème des fils et des câbles qui jonchent le sol et longent les murs impunément, accumulant poussières et coups de pieds nerveux au passage.
Votre bureau à domicile est un lieu de travail qui se doit d’être agréable et sécuritaire pour vous, vos enfants et aussi vos animaux de compagnie. Aussi est-il important, en plus de vouloir les camoufler pour des raisons esthétiques, de les retirer de la circulation afin d’éviter les accidents.
Aujourd’hui, la plupart des bureaux et postes de travail de qualité sont conçus pour garder votre espace de travail (et ses nombreux amarrages technologiques) bien organisé et certains viennent même avec des prises USB intégrées à même le mobilier!
Si vous avez déjà choisi votre bureau et qu’il n’est pas doté de ces nouvelles fonctions, plutôt que d’éparpiller vos appareils un peu partout à travers la maison, procurez-vous une station de recharge que vous installerez dans l’une de vos unités fermées. Parfaits pour regrouper les petits appareils à un seul et même endroit, si vous n’avez pas encore gagné la guerre, vous aurez au moins remporté une grande bataille!
Pour le reste, il existe plusieurs solutions sur le marché qui vous permettront d’organiser les fils et les câbles de vos ordinateurs, imprimante, téléphone, caméra, ipod, ipad et tutti quanti à l’aide d’oeillets, de chemins de câbles, de colliers, clips et bandes Velcro. De menus détails qui feront une énorme différence au quotidien.
Vous êtes dans le dossier «DÉCOREZ PAR PIÈCE»
Section: Comment meubler, aménager et décorer un bureau
1- Comment choisir le bon ameublement
2- Comment choisir de bonnes chaises de travail
3- Comment maximiser les capacités de rangement
4-Comment choisir le bon éclairage
5-Les accessoires essentiels pour faciliter la vie au travail
6- Trucs et astuces pour camoufler fils et câbles inesthétiques