Beaucoup d’objets des années passées sont aujourd’hui devenues des pièces désirables pour de nombreux collectionneurs et sont de plus en plus difficile à trouver. Pour obtenir l’un ou l’autre de ces nobles artefacts, le plus simple est d’aller vous les procurer chez un antiquaire. Évidemment, il faut parfois s’attendre à payer le prix, mais cette option vous évitera peut-être des semaines, des mois, voire des années de recherches! Il y a toujours l’option ebay, kijiji et plusieurs autres sites internet où on peut se procurer facilement des objets antiques et rétro.
Si le magasinage est pour vous une passion et qu’en plus vous êtes du genre à «bargainer» sans honte et sans difficulté, courez les marchés au puces, les encans, les ventes de garage! Il y a là des mines d’or à juste prix, suffit d’être chanceux pour trouver la pièce manquante à votre puzzle. Possible que vous deviez attendre pour la dénicher enfin par hasard, par un beau dimanche ensoleillé, mais possible aussi que vous trouviez une panoplie d’autres trésors sur votre route! Aussi: gardez l’oeil et l’esprit ouvert lors de votre chasse! Les petits articles, souvent négligés à leur l’époque, font aujourd’hui des petits miracles décoratifs dans un décor rétro et d’excellents sujets de conversation! Avec les objets de seconde, voire de cinquième main, chaque objet est livré avec son histoire et l’histoire de sa découverte dans un bazar de campagne!
Mobilier moderne de style rétro
L’achat de pièces authentiques n’est pas toujours la meilleure option, notamment pour les articles qui nécessitent des pièces qui fonctionnent bien et qui sont moins énergivores qu’à certaines époques. Certaines entreprises offrent des lignes de style rétro pour les articles de cuisine, de salle de bain, les appareils électroménagers et, évidemment, pour les meubles! Ainsi poêles, baignoires, éviers, canapés, tables, lits, chaises tulipes ou «Ball chairs» sont disponibles tout en neuf et à une fraction du prix des modèles originaux.