Les murs
Si votre inspiration est plutôt 20e-30e, avec un soupçon d’Art Déco, explorez les jaunes lumineux et profonds, les rouges, les verts et les bleus et bien mélanger avec l’argent, le noir et le chrome. Pensez aux lignes droites et usez de géométrie, succès garanti!
Les planchers
Pour un style Art Déco dans les règles, les carreaux noirs et blancs sont typiques, tout comme les planchers laqués ou le linoléum. Les planchers de la période Art-Déco étaient, la plupart du temps, recouverts de grands tapis à motifs géométriques, n’hésitez pas à vous en procurer un d’inspiration!
Les textiles
On évite ici très soigneusement les jolies fleurs et les ornements romantiques finement ciselés comme la dentelle et les rubans! Dans une pièce Art Déco, on choisit des tissus robustes aux couleurs unies ou à motifs hyper géométriques.
Les accessoires
En Art Déco, peu importe ce qu’on choisit comme accessoires, on le fait en fonction de leur géométrie. Les motifs tels que les feuilles, les branches, les plumes, les trapèzes, les chevrons, zigzags, animaux et même les nus sont dépourvus de toute forme de romance. On privilégie les objets d’acier inoxydable, de miroirs, de chrome, de verre, de laque, le bois marqueté et les peaux d’animaux exotiques comme la panthère et le zèbre. Les meubles sont opulents et massifs. On les choisit en bois d’ébène et en marbre… Certaines pièces Art déco ne sont pas accessibles à tous les portefeuilles.